Puisque nous avons dit que le choix d’un système de fichiers est important lors du formatage, voyons les particularités de ceux que vous rencontrerez le plus souvent. Quelle que soit sa nature, un support de stockage se caractérise d’abord par sa capacité de stockage, exprimée le plus souvent en giga-octets ou en tera-octets . Cette capacité totale peut être subdivisée quand le support contient des partitions, de la même manière qu’un local vide peut être découpé en plusieurs zones indépendantes séparées par des cloisons. ◉ Sauvegarder et restaurer le système Windows, les disques, les partitions ou des fichiers spécifiques. Windows 10 est doté d’une fonctionnalité appelée Réinitialiser ce PC, grâce à laquelle vous pouvez choisir de conserver vos fichiers personnels ou de les supprimer, puis de réinstaller Windows. La réinitialisation est une bonne solution pour un PC qui ne fonctionne pas bien.

Je sais, ça peut paraître idiot, mais l’administrateur n’est pas obligatoirement propriétaire dudit fichier. Dialogue de choix du dossier de téléchargement, par défaut il est proposé le dossier d’installation de votre version de Wampserver. C’est une question de sécurité en cas de bugs pouvant intervenir. Après avoir validé OK de cette fenêtre et après que l’icône de Wampmanager soit passée en vert, double-clic qur l’icône pour afficher la fenêtre “À propos…” Cela signifie qu’une nouvelle version de Aestan Tray Menu (wampmanager.exe) est disponible. Tant que cette icône ne sera pas verte, ça ne sert à rien de vouloir lancer la visualisation d’une page php par le navigateur ou lancer PhpMyAdmin ou modifier config.inc.php.

Comment Accéder Aux Paramètres Pour Gérer Les Fichiers Et Dossiers Masqués ?

Ensuite, il est temps de réinstaller Windows 10 sans perdre de données. Dans les sections suivantes, vous apprendrez comment réinstaller Windows 10 sans CD et comment réinstaller Windows 10 avec une clé USB. Pour faire une copie d’un DVD sur un autre DVD, cliquez sur le bouton “Graver”.

  • Ce compte « Furtif » est le seul à avoir le contrôle total de tous les fichiers du système, et plus précisément les fichiers systèmes.
  • Merci pour ces infos mais je rencontre un problème dans mon cas particulier.
  • Si vous avez un dossier DVD à copier sur votre PC Windows ou disque dur, faites la même chose.
  • Microsoft est fourni avec un outil de création de supports pouvant mettre à niveau ce PC vers Windows 10 en créant un support d’installation ou en utilisant directement le fichier ISO pour installer Windows 10.

Mais aussi pour ajouter des exceptions dans votre pare-feu ou tout simplement pour voir quels sont les processus et les ports en écoute sur votre interface réseau. Le logiciel de Kingston permet de personnaliser et configurer la clé avec un identifiant de produit pour l’intégrer à un logiciel standard d’Endpoint Management. La clé est disponible dans des capacités allant de 8 à 256 Go et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez également glisser-déposer le dossier VIDEO_TS dans le logiciel. Branchez la clé USB à votre ordinateur, puis au démarrage du PC, assurez-vous que ce dernier peut booter sur un périphérique externe. Pour cela, vous devez accéder au BIOS de votre machine et modifier l’ordre de priorité du démarrage de la machine. La manipulation pouvant différer d’un PC à l’autre, reportez-vous au manuel d’utilisation pour trouver la marche à suivre. Enfin, cliquez sur Format Now pour lancer le processus d’installation de Windows sur la clé USB.

Articles Tendance

Cochez l’option Restaurer uniquement les ce lien pilotes système(si la sauvegarde contient une copie de plusieurs lecteurs et que vous souhaitez uniquement restaurer le système d’exploitation). Sommaire Sur un PC Windows Sur un Mac La clé USB est incontestablement le système de stockage amovible le plus populaire en informatique et en high-tech. Et pour cause, c’est un support compact et léger – quelques centimètres et… La clé est d’abord “démontée” du système – elle n’apparaît plus sur le Bureau ou dans une fenêtre du Finder –, puis réinitialisée selon le format choisi. Les données qu’elle contient sont, au passage, supprimées.

Appuyez sur le logo Windows de votre clavier ou cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche de votre écran pour ouvrir le menu Démarrer. Une fois qu’il apparaît dans les résultats de la recherche, cliquez simplement sur son icône. L’icône du menu déroulant des outils du navigateur Chrome est désormais une ellipse verticale,⋮, qui apparaît comme l’icône la plus à droite au même niveau que la barre d’adresse URL. Dans Services de composants, double-cliquez sur Services de composants, double-cliquez sur Ordinateurs, double-cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur DCOM Config. Dans le volet d’informations, recherchez le programme à l’aide du nom convivial. Si l’identificateur AppGUID est répertorié au lieu du nom convivial, recherchez le programme à l’aide de cet identificateur.